Le norvégien Norfund va investir dans l’industrie du plastique au Nigeria et au Ghana

Date :

Partager l'article :

Norfund, l’institution norvégienne de financement du développement, a réalisé ses premiers investissements directs dans l’industrie du recyclage du plastique en Afrique de l’Ouest. L’institution a octroyé un prêt convertible de 2 millions d’euros à Wecyclers Nigeria Limited, une entreprise de recyclage de plastique basée à Lagos, au Nigeria. Elle a également investi 10,5 millions de dollars dans Miniplast Ghana Ltd, un fabricant de produits en plastique à usage industriel et domestique.

Ces investissements visent à soutenir le développement de l’industrie du recyclage du plastique dans la région, en contribuant notamment à l’augmentation de la capacité de recyclage et à l’utilisation de matériaux recyclés d’origine locale pour réduire les coûts de production. Norfund souligne que ces opérations sont modestes par rapport au défi que représente la pollution plastique en Afrique de l’Ouest et dans le monde, mais elles sont un pas dans la bonne direction pour lutter contre ce problème environnemental majeur.

Norfund est présent en Afrique de l’Ouest, principalement au Nigeria et au Ghana, où il investit principalement dans les secteurs de l’énergie et des services financiers. Ces investissements dans le recyclage du plastique sont les premiers du genre pour Norfund dans la région et montrent son engagement croissant dans des projets environnementaux et de développement durable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....