L’écosystème sénégalais des start-ups classé 8ème en Afrique

Date :

Partager l'article :

Le Rassemblement des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (Restic) se félicite des améliorations significatives et continues de l’entrepreneuriat numérique et digital au Sénégal. Selon un communiqué de presse du Restic, le Sénégal occupe désormais la 8ème place en Afrique pour la qualité de son écosystème start-up, ce qui en fait le meilleur écosystème en Afrique francophone au sud du Sahara pour l’innovation dans le numérique et le digital.

Le classement du Sénégal met en évidence l’expertise et le savoir-faire du pays dans le domaine numérique. Le Restic appelle les autorités sénégalaises à consolider les acquis du secteur en organisant un conseil présidentiel sur la question avant le départ du Président de la République en 2024.

Le potentiel du Sénégal dans le domaine numérique est considéré comme illimité, avec un capital humain qualifié, des investissements des opérateurs du secteur, une législation favorable et une volonté politique du Président de la République qui a créé la Délégation à l’entreprenariat rapide. Le Restic ambitionne que le secteur du numérique représente au moins 25% du PIB d’ici 2035.

En outre, le Restic renouvelle son appel aux autorités pour faire preuve de clémence envers les fondateurs et dirigeants de Kopar Express, qui ont joué un rôle essentiel dans le développement des fintech au Sénégal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....