Gabon : BW opérationnalise un compresseur de gaz sur le FPSO BW Adolo

Date :

Partager l'article :

L’entreprise pétrolière BW Energy a récemment mis en service un nouveau compresseur de gaz (GLC) sur l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) BW Adolo, qui opère sur le champ pétrolier Tortue dans le bloc Dussafu, au Gabon. Le compresseur soutiendra les activités de production liées aux six puits de brut forés sur la réserve Tortue.

Cette mise en service est considérée comme un succès après les activités de lancement du compresseur menées ces dernières semaines. Avec ce nouvel équipement, les parties prenantes du projet anticipent une augmentation significative des volumes de brut produits à partir du gisement Tortue. On estime que la production devrait augmenter d’environ 3 000 barils par jour une fois que le GLC atteindra sa pleine capacité.

Outre le champ pétrolier Tortue, BW Energy est également active dans l’exploitation du champ Hibiscus/Ruche, qui se trouve également dans la licence offshore de Dussafu. Récemment, la société a annoncé la finalisation de la campagne de forage sur ce site, et le début de la production. Ces développements contribuent à renforcer la présence de BW Energy dans la région et à soutenir la production de pétrole au Gabon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....