Togo : des agents du MEF formés sur les outils de collecte de données de la BAD

Date :

Partager l'article :

Une formation sur l’utilisation de l’outil « RASME » dans les projets de la Banque africaine de développement (BAD) a été organisée à Lomé pour les agents du Ministère de l’Economie et des Finances, le 24 juillet 2023.

RASME est un système de collecte et d’analyse de données utilisant les technologies de l’information et de la communication, notamment les téléphones. En collaboration avec les partenaires de développement et les agences gouvernementales, ces données peuvent être vérifiées, analysées et publiées pour faciliter la prise de décision concernant les futures interventions. Les projets financés par la BAD doivent être réalisés avec rigueur, en respectant strictement les règles et procédures, ainsi que les normes internationales. L’institution se doit de rendre compte des résultats de ses interventions de manière transparente.

L’une des principales priorités de la Banque est de promouvoir l’innovation et d’investir dans les technologies émergentes pour améliorer les opérations dans tous les pays membres régionaux grâce à la collecte de données fiables. C’est pourquoi le système RASME revêt une grande importance.

« Je suis ravi que le Togo soit parmi les premiers pays à expérimenter le déploiement de cet nouvel outil », a déclaré Affo Dedji, le secrétaire permanent chargé du suivi des réformes, représentant le ministre de l’Économie et des Finances.

« Cette initiative est un élément clé pour atteindre l’excellence opérationnelle que nous visons dans la mise en œuvre de nos projets », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....