Appel à candidatures pour le programme de bourses de l’UA

Date :

Partager l'article :

Jusqu’au 31 juillet, les Africains ont la possibilité de postuler pour un programme de formation proposé par l’Union africaine et ImpactHER. Cette formation en ligne, axée sur le numérique, la littératie financière et l’entrepreneuriat, vise à promouvoir et défendre l’égalité des genres dans l’éducation sur le continent.

L’Union africaine, par le biais de son Centre international pour l’éducation des filles et des femmes en Afrique (CIEFFA), et l’organisation à but non lucratif ImpactHER, qui œuvre pour l’autonomisation des femmes entrepreneurs en Afrique, s’unissent pour proposer cette opportunité de formation.

Ce programme de formation est ouvert aux personnes ayant la nationalité africaine et résidant sur le continent ou dans la diaspora, ainsi qu’aux enseignantes souhaitant renforcer leurs compétences dans les domaines ciblés. Les candidats doivent disposer d’une connexion Internet stable et d’un appareil, ainsi que d’une bonne maîtrise de l’une des langues de la formation : anglais, français ou portugais.

L’objectif de cette formation est de relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes femmes et les jeunes hommes en Afrique, en particulier en matière d’alphabétisation numérique, de littératie financière et d’entrepreneuriat. Elle vise également à renforcer la capacité des enseignantes à transmettre efficacement la culture numérique et les matières scientifiques.

La formation débutera en août 2023. Il est à noter que la phase pilote de la formation s’est déroulée en mai et juin 2023 avec la participation de 106 lauréats issus des programmes pour la jeunesse du CIEFFA de l’Union africaine, représentant 54 États membres et la diaspora.

Les inscriptions pour cette formation sont ouvertes jusqu’au 31 juillet. Ne manquez pas cette occasion de développer vos compétences et de contribuer à l’avancement de l’égalité des genres dans l’éducation en Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....