Côte d’Ivoire : ouverture prochaine du cinéma du groupe Pathé

Date :

Partager l'article :

Depuis 2019, le groupe français Pathé entreprend la construction d’un multiplexe de 6 salles de cinéma en Côte d’Ivoire. Initialement prévue pour être achevée en 2020, l’infrastructure devrait finalement ouvrir ses portes au dernier trimestre de 2023.

Le cinéma du groupe français Pathé en Côte d’Ivoire est sur le point d’être finalisé et pourrait débuter ses activités d’ici la fin de l’année 2023. Une vidéo publiée sur la chaîne YouTube Axxiom Web tv présente des images du site où la construction est presque terminée. D’après plusieurs sources, dont l’influenceuse Edith Brou, le lancement est prévu pour le dernier trimestre de 2023. Comme prévu, ce multiplexe de 6 salles se situera à Abidjan, dans le centre commercial Cap Sud. À l’origine, l’ouverture du cinéma était prévue pour 2020, et certaines sources avaient même évoqué un lancement anticipé fin 2019 avant l’arrivée de la pandémie de Covid-19. Bien que l’on puisse supposer que la crise sanitaire ait pu influencer les travaux, Pathé n’a pas encore communiqué sur les raisons du retard.

Initialement, Pathé collaborait avec un autre groupe français, Gaumont, pour créer une chaîne de cinéma en Afrique. Cependant, le deuxième partenaire s’est retiré du projet, bien qu’ils aient déjà lancé ensemble un cinéma en Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....