Burkina : opérations de reboisement en vue du futur centre de formation de Bargho

Date :

Partager l'article :

Dans le cadre de la célébration de son 75e anniversaire, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a initié un camp de reboisement le samedi 29 juillet 2023, à Bargho, une commune rurale située à proximité de Komki-Ipala.

Au cours de cette initiative, un total de 700 plants ont été plantés dans le Bosquet du 75e anniversaire de la CCI-BF, qui couvre une superficie de 11 hectares. Ce site abritera le futur centre de formation professionnelle de la CCI-BF. Cette plantation d’arbres vise à contribuer à la restauration des écosystèmes dégradés, à la préservation de la biodiversité et à l’amélioration de la qualité de vie des communautés.

Pour la représentante du président de la délégation consulaire régionale du Centre, Assèta Oubda, cette activité de reboisement revêt une signification importante pour la CCI-BF, qui a choisi de célébrer son 75e anniversaire en mettant l’accent sur son rôle citoyen. Elle souligne l’importance de la responsabilité envers l’environnement et les générations futures, étant donné les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés, tels que la dégradation de l’environnement, la déforestation et les effets des changements climatiques.

Le Directeur général de la CCI-BF, Issaka Kargougou (photo), explique que cette activité s’inscrit dans le cadre du quatrième programme global de l’institution entamé en début d’année. Plus de 700 plants ont été mis en terre sur un site destiné à accueillir un centre de formation professionnelle en bâtiments et travaux publics.

En outre, la CCI-BF a fait don d’un lot de matériels, comprenant des brouettes, des pelles, des râteaux et des tee-shirts, à la commune de Komki-Ipala. Ces équipements aideront la commune dans ses activités de reboisement pour la campagne 2022-2023. La représentante du président de la délégation spéciale de la commune, Ouassylatou Yaméogo/Ouédraogo, assure que des dispositions ont été prises pour l’entretien des plants, notamment avec l’aide du Comité villageois de développement (CVD) et des communautés religieuses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....