Côte d’Ivoire : tournée d’information des producteurs d’hévéa

Date :

Partager l'article :

Le président du conseil d’administration de la Fédération des producteurs d’hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI), Koblavi-Dibi Michel, a lancé jeudi 3 août 2023 à Bonoua une tournée d’informations destinée aux délégués-villages et producteurs de la filière, selon une note d’information transmise à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

Cette tournée, qui se déroulera jusqu’au mercredi 16 août, a pour objectif de présenter les activités inscrites au Programme de travail du budget annuel (PTBA), la commercialisation du caoutchouc, la distribution du fonds COVID, les avancées concernant la valorisation de la graine d’hévéa, ainsi que les initiatives de tournées de la faîtière, APROMAC.

Au cours de cette tournée, le PCA a également annoncé la signature d’un contrat entre la FPH-CI et ENI Côte d’Ivoire pour la valorisation de la graine d’hévéa. Désormais, le prix de la graine passera à 87 FCFA le kilogramme, ce qui permettra une amélioration des revenus des producteurs.

Pour faciliter la commercialisation de la graine, 100 centres de collecte seront répartis dans les secteurs hévéicoles. La Fédération s’engage à assurer un bon déroulement des opérations techniques et un suivi sans intermédiaire. Cette initiative vise à renforcer la filière et à améliorer les conditions de vie des producteurs d’hévéa en Côte d’Ivoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....