Côte d’Ivoire : l’ONG AIDA appuie les agricultrices de Tiassalé

Date :

Partager l'article :

Les agricultrices qui sont membres de la Fédération des femmes battantes (FEFAB) de Tiassalé ont reçu une subvention de trois millions de Francs CFA pour soutenir leurs activités de production et de commercialisation de produits agricoles, offerte par l’organisation non gouvernementale Aide aux démunis africains (AIDA) lors de sa célébration annuelle à Dibykro.

À travers cette subvention, AIDA a pour objectif de promouvoir l’autonomisation des femmes en milieu rural, de lutter contre la pauvreté et de s’opposer à l’immigration irrégulière, comme l’a souligné sa présidente, Justine Bargain. Elle a également précisé que cette subvention sera gérée en collaboration avec les experts locaux en agriculture.

L’ambassadeur itinérant de l’Union africaine, Roland Goprou, a chaleureusement salué cette initiative de la présidente de l’ONG AIDA, qui a décidé de s’appuyer initialement sur ses propres ressources pour aider ces femmes.

De son côté, Ouattara Ousseini, le directeur départemental de l’Agriculture et du Développement rural, a affirmé son engagement à soutenir les membres de la FEFAB.

Solange Amichia, la directrice générale du Centre pour la promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), a également été honorée par l’ONG AIDA pour son soutien aux femmes en milieu rural dans le département de Tiassalé.

Créée en 2021, la FEFAB avait déjà bénéficié d’un don de matériel agricole, et en 2022, elle avait reçu un appui financier de l’ONG AIDA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....