Mauritanie : le président du patronat reçoit l’ambassadeur britannique

Date :

Partager l'article :

Le président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a eu une réunion avec l’ambassadeur britannique en Mauritanie, SEM. Colin Willis, jeudi à Nouakchott.

Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté des opportunités de coopération entre les employeurs mauritaniens et britanniques, ainsi que des moyens de renforcer les échanges entre les secteurs privés des deux pays.

Le président de l’UNPM a présenté les grandes opportunités d’investissement en Mauritanie, mettant en avant les atouts qualitatifs et le climat favorable aux affaires dans le pays, caractérisé par un environnement sécurisé et stable.

M. Ould Cheikh Ahmed a souligné l’importance de valoriser le contenu local des entreprises opérant dans le secteur de l’énergie.

De son côté, l’ambassadeur s’est dit fier de l’excellence des relations entre la Mauritanie et la Grande-Bretagne, ainsi que du développement de la coopération entre les secteurs privés des deux pays. Il a mentionné la participation active de nombreuses entreprises britanniques dans divers partenariats en Mauritanie.

L’ambassadeur a également annoncé qu’une invitation a été adressée aux employeurs mauritaniens pour participer au Forum de l’investissement Afro-britannique qui se tiendra à Londres au début de l’année prochaine. Dans ce cadre, une mission britannique se rendra en Mauritanie pour collaborer avec les employeurs locaux et préparer activement la participation de la Mauritanie à cet événement prometteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....