Sénégal : 21 jeunes de Matam et Tambacounda formés aux métiers de la coiffure

Date :

Partager l'article :

Vingt-et-un jeunes originaires des régions de Matam et Tambacounda ont récemment bénéficié d’une session de formation de 90 jours axée sur les métiers de la coiffure, grâce à un programme mis en place par le Centre de Formation Professionnelle de Kanel, selon le directeur de cette institution.

Formose Mendy a expliqué que cette formation a été réalisée en partenariat avec la phase 2 du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS).

« Nous avons formé les jeunes dans divers métiers de la coiffure. Nous avons constaté que de nombreux jeunes vivant dans des zones éloignées n’avaient pas accès à une formation de qualité. Grâce à notre partenariat, nous avons pu leur offrir cette formation », a déclaré le directeur du Centre de Formation Professionnelle de Kanel.

Lors de la cérémonie de remise des attestations aux jeunes participants, M. Mendy a souligné que la majorité d’entre eux provenaient de localités éloignées des grandes villes, ce qui les empêchait de bénéficier de formations.

Ces jeunes viennent des villages des départements de Kanel, Matam, Bakel et Koumpentoum, a-t-il précisé, ajoutant que le projet vise à les soutenir dans la création d’entreprises liées à la coiffure.

« De nombreuses femmes ayant suivi cette formation étaient déjà actives dans le domaine de la coiffure avant d’entrer au centre. Nous les avons simplement formées pour qu’elles deviennent des professionnelles », a conclu Formose Mendy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....