Côte d’Ivoire : l’Etat appuie 1100 acteurs de l’informel à Koumassi et Abobo

Date :

Partager l'article :

Le 14 août 2023, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, a présidé la cérémonie de remise de chèques de subvention à 1100 acteurs du secteur informel dans les communes d’Abobo et de Koumassi.

Selon M. Touré, ces chèques de subvention ont pour objectif de soutenir les acteurs du secteur informel, dont 600 dans la commune d’Abobo et 500 dans la commune de Koumassi, afin de développer leurs activités génératrices de revenus.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre du programme jeunesse du gouvernement (PJ-Gouv), qui se focalise sur divers axes tels que la formation, l’insertion professionnelle, l’entrepreneuriat, l’amélioration du bien-être des jeunes, ainsi que le renforcement de la citoyenneté et du civisme chez les jeunes.

La maire d’Abobo, Kandia Camara, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement ivoirien pour son soutien au secteur informel, en particulier envers le ministre Mamadou Touré, dont l’engagement envers la jeunesse ivoirienne est constant. Elle a encouragé les bénéficiaires de la subvention à en faire bon usage et les a exhortés à utiliser ces fonds pour stimuler et développer leurs activités commerciales.

Le porte-parole des bénéficiaires d’Abobo, Déchou Ambeu Bruno, a exprimé sa gratitude au nom de tous les bénéficiaires de la commune envers le gouvernement ivoirien et le président de la République, Alassane Ouattara, pour leur engagement en faveur de la jeunesse.

Initialement prévue pour se terminer le 10 juillet, l’opération de financement de projets et de prêts a été prolongée et continue d’être mise en œuvre dans les différentes agences régionales pour l’emploi des jeunes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....