Appel à candidatures du programme « She wins Africa » de la SFI

Date :

Partager l'article :

En juin de cette année, la Société financière internationale (SFI), une filiale du Groupe de la Banque mondiale, avait dévoilé son objectif de soutenir le développement des compétences des femmes entrepreneures en Afrique. Cette institution vient de lancer un appel à candidatures en vue de sélectionner les participantes pour un programme complet de formation et de mentorat.

Le programme, baptisé She Wins Africa, a pour but d’apporter un soutien substantiel aux femmes entrepreneures en Afrique subsaharienne. Il se présente sous la forme d’une série d’ateliers en ligne et en présentiel, offrant une formation spécifique à la préparation à l’investissement. L’accent sera mis particulièrement sur les start-up innovantes dans divers secteurs de développement.

La SFI avait annoncé le lancement de ce programme en juin dernier, manifestant sa volonté de résoudre le problème persistant du manque de compétences chez les femmes entrepreneures en Afrique. Le programme She Wins Africa a ainsi pour mission de doter les entrepreneuses des outils et des opportunités nécessaires pour faire progresser leurs entreprises.

Les candidates intéressées peuvent déposer leur candidature jusqu’au 15 septembre, date de clôture de l’appel à candidatures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....