Ghana : 14 millions $ des USA pour soutenir les écoles privées

Date :

Partager l'article :

Le projet a pour objectif d’améliorer l’offre d’éducation de base dans la région nord du pays. L’accent sera mis sur le secteur privé, avec une attention particulière portée à la formation des formateurs et des administrateurs d’établissements.

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a initié un projet visant à apporter un soutien aux écoles privées à faible coût dans le nord du Ghana. Dans un communiqué diffusé le vendredi 18 août, l’organisme a annoncé l’octroi d’une somme de 14,39 millions de dollars pour ce projet.

Selon Grace Lang, directrice adjointe de l’USAID, « Ce projet de 14 millions de dollars que nous lançons aujourd’hui a pour but de soutenir les écoles privées à bas prix qui desservent les communautés rurales et défavorisées. Cette initiative permettra à ces écoles d’améliorer l’accès à l’éducation, la qualité de l’enseignement et les performances des élèves, tout en favorisant une augmentation des investissements du secteur privé dans le nord du Ghana. »

En partenariat avec le ministère ghanéen de l’Éducation, le programme s’étendra à 213 écoles privées à faible coût soigneusement sélectionnées dans la région nord du pays. Au sein de ces établissements, les efforts viseront à renforcer les compétences commerciales des directeurs d’écoles, à former les enseignants aux meilleures méthodes pédagogiques fondées sur des données probantes, et à certifier les enseignants non formés.

Cette initiative est planifiée sur une période de cinq ans. Pendant ce laps de temps, les écoles ciblées travailleront pour atteindre une stabilité financière viable, afin de pouvoir attirer d’autres financements une fois que le projet sera terminé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....