Sénégal – digitalisation : la direction des bourses et SENUM paraphent une convention

Date :

Partager l'article :

Le Directeur des Bourses, Khalifa Gaye, et le Directeur de la société Sénégal numérique SA (SENUM SA), Cheikh Bakhoum, ont officiellement signé un accord de partenariat visant à mettre en œuvre la politique de modernisation du secteur public. Cette annonce a été faite dans un communiqué reçu par l’APS, jeudi dernier.

La cérémonie de signature s’est déroulée au sein des locaux du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en présence du ministre Moussa Baldé. Ce dernier a exprimé sa gratitude envers le Directeur de la SENUM SA et s’est félicité de l’initiative prise par le Directeur des Bourses, Khalifa Gaye.

Moussa Baldé a également encouragé les autres services du ministère à suivre ce modèle et à numériser leurs services. Le communiqué a souligné que ce protocole d’accord vise à affiner la stratégie de dématérialisation de la gestion des bourses de la part de la direction des Bourses.

En outre, cet accord vise à fournir à la direction des Bourses des équipements numériques de pointe, à renforcer les compétences de ses agents et à faciliter les réclamations et vérifications des étudiants, tout en évitant les déplacements inutiles, selon la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....