Aéroport d’Abidjan : taux d’avancement satisfaisant des travaux du nouveau terminal

Date :

Partager l'article :

Les travaux du Terminal 2, lancés en décembre 2022 par le Premier ministre Patrick Achi, sont désormais à un stade avancé. Cette information provient du ministère ivoirien des Transports. Selon cette source, « Le développement du nouveau terminal fait partie intégrante des efforts visant à réhabiliter et étendre l’Aéroport International FHB. Doté d’une capacité d’accueil de 5 millions de passagers par an, le nouveau terminal possède une superficie de 55 000 mètres carrés, soit une augmentation par rapport aux 30 000 mètres carrés actuels ».

En ce qui concerne le parking du nouveau terminal, il offre 2 400 places de stationnement, contre les 827 places actuelles. Le nombre de passerelles d’embarquement au contact du nouveau terminal est porté à huit, comparé aux quatre existantes actuellement. De même, le nombre de tapis à bagages dans le nouveau terminal passe à quatre, contre les deux précédents.

Il convient de noter que le trafic à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan est en constante évolution, avec une augmentation du nombre de passagers au cours des dernières années. En 2019, ce nombre a atteint 2 271 700 passagers, en hausse par rapport aux 2 187 868 de l’année 2018, ce qui représente une progression de 3,3 %.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....