Sénégal : les assurances de l’ARTP pour un Magal « connecté »

Date :

Partager l'article :

Les fournisseurs de services de téléphonie mobile ont pris toutes les mesures nécessaires pour garantir une excellente qualité des services offerts aux abonnés lors de la célébration du Magal, prévu pour le lundi prochain, a affirmé le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, lors d’une visite à Touba (centre) lundi.

M. Sall a déclaré : « Nous avons inspecté les dispositifs mis en place par trois opérateurs. Nous sommes ravis de constater les énormes efforts qu’ils ont déployés par rapport à l’année précédente. Cela signifie que si tout se déroule comme prévu, les pèlerins qui se rendront à Touba pourront communiquer sans aucun problème. »

Il a donné ces garanties lors d’une visite de travail à Touba, une ville qui s’apprête à accueillir des millions de pèlerins pour le Magal, un pèlerinage annuel en commémoration de l’exil au Gabon (1895-1902) du guide religieux Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).

Selon le directeur général de l’ARTP, le président de la République, Macky Sall, a expressément demandé aux différentes entités gouvernementales impliquées dans l’organisation du Magal de fournir des services de qualité aux usagers.

« Pour cette raison, nous avons eu des discussions avec les opérateurs de téléphonie, en particulier la Sonatel, qui a fourni des efforts considérables », a souligné Abdou Karim Sall. Il a ajouté que la Sonatel avait installé 28 antennes de plus que lors de la précédente édition du Magal à Touba.

En plus de ses interactions avec les opérateurs de téléphonie, le directeur général de l’ARTP a également rencontré le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, dans la résidence du guide religieux à Darou Minane. Il a également rendu visite à Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, le porte-parole du khalife général des mourides, à la résidence Cheikhoul-Khadim.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....