Le film nigérian « Jagun Jagun » dans le Top 10 de Netflix US & GB

Date :

Partager l'article :

Ces dernières années, les films africains ont connu une montée en popularité, aussi bien dans les salles de cinéma que sur les plateformes de streaming, séduisant un public mondial. Un exemple récent de ce succès est le film intitulé « Jagun Jagun », qui a réussi à figurer dans le top 10 de Netflix dans 18 pays différents.

Sorti il y a seulement deux semaines sur Netflix, le film nigérian « Jagun Jagun » s’est hissé parmi les dix films les plus regardés sur la plateforme dans plus de dix-huit pays, dont le Nigeria, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Libye et le Canada. Cette information a été communiquée par Netflix, qui publie régulièrement les classements hebdomadaires des contenus les plus populaires dans chaque pays.

Ce succès vient une fois de plus mettre en évidence l’attrait des films produits par l’industrie cinématographique de Nollywood, ainsi que plus généralement l’engouement pour les productions africaines en dehors du continent. Les éloges favorables reçus par ce film surviennent au moment où le Nigeria a lancé un appel à candidatures pour sélectionner son représentant aux Oscars dans la catégorie du meilleur film international.

Toutefois, malgré cette réussite, les chances de voir « Jagun Jagun » représenter le Nigeria aux Oscars restent minces, étant donné que le comité de sélection exige que les films aient eu une sortie en salle pour être éligibles. Cette exigence a été un obstacle pour plusieurs films nigérians lors des deux éditions précédentes des Oscars.

Paradoxalement, plusieurs films produits ou coproduits par Netflix ont été récompensés lors de la dernière cérémonie des Oscars. Par exemple, lors de la 95e édition des Oscars qui s’est déroulée le 12 mars dernier, le film « Everything Everywhere All at Once » a remporté sept récompenses. Depuis 2021, l’Académie des Oscars a permis aux films diffusés sur les plateformes de streaming de participer à la compétition officielle. Cependant, plusieurs pays africains continuent de ne pas les inclure dans leurs sélections pour cet événement prestigieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....