Sénégal : nouvelle découverte aurifère pour Thor Explorations sur le site de Douta

Date :

Partager l'article :

Au Nigeria, Thor Explorations, exploitant la mine d’or Segilola, a annoncé une production de 23 078 onces d’or au deuxième trimestre de 2023. Si les projets de la société au Sénégal se concrétisent, elle rejoindrait le groupe des entreprises opérant dans plusieurs juridictions minières.

Thor Explorations, la société minière, a révélé une nouvelle découverte de gisement aurifère à son projet Douta, au Sénégal, baptisé Makosa East. Cette découverte a été réalisée grâce à une campagne d’exploration récente comprenant des forages à circulation inverse et au diamant.

Selon les informations divulguées le 31 août, plusieurs intersections minéralisées significatives ont été trouvées à Makosa East. Parmi les plus notables, on compte une intersection de 3 mètres avec une teneur aurifère de 23,35 g/t à une profondeur de 78 mètres, ainsi qu’une autre de 8 mètres avec une teneur de 8,08 g/t d’or à une profondeur de 36 mètres.

Le PDG de l’entreprise, Segun Lawson, s’est exprimé sur cette découverte en déclarant : « Nous sommes heureux d’ajouter le nouveau prospect Makosa Est à notre plan de développement. L’année prochaine, nous prévoyons de rester concentrés sur le développement du projet au Sénégal pour atteindre notre objectif de mettre en production la deuxième mine d’or de la société, après la mine Segilola au Nigeria. » Il a également noté que ces travaux ont contribué à une meilleure évaluation des ressources du projet.

Le projet Douta englobe le gisement aurifère de Makosa, qui détient actuellement une ressource totale d’environ 1,78 million d’onces. Thor Explorations prévoit de terminer une étude de préfaisabilité pour le projet d’ici la fin de l’année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Afrique de l’Ouest : un programme régional de 345 millions USD pour lutter contre le vol de bétail

Dans une région où l’élevage constitue un pilier essentiel de l’économie rurale, l’Afrique de l’Ouest s’apprête à lancer...

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...