La Mauritanie porte ses plaidoyers au sommet africain sur le climat

Date :

Partager l'article :

Le ministre de l’Économie et du Développement durable, M. Abdessalam Ould Mohamed Salah, a pris part aux travaux du premier jour du Sommet africain sur le climat en participant à deux réunions spécialisées.

Lors de la première réunion, qui s’est tenue le matin, les discussions ont porté sur les énergies renouvelables inexploitées en Afrique et les inégalités dans la répartition des investissements dans les énergies propres entre les pays du continent. Le ministre a souligné le potentiel considérable de la Mauritanie en matière d’énergies renouvelables et les progrès réalisés pour exploiter cette source d’énergie.

Dans l’après-midi, la réunion a abordé des thèmes liés à l’hydrogène vert, à la capacité manufacturière et commerciale en Afrique, ainsi qu’au potentiel inexploité de l’Afrique dans le domaine de la production industrielle. Les discussions ont également porté sur la manière dont l’Afrique peut tirer parti de son potentiel pour répondre à la croissance énergétique grâce à la production d’hydrogène vert, ainsi que sur l’importance des investissements et de l’innovation pour renforcer la position de l’Afrique dans ce domaine.

Lors de ces rencontres, M. Abdessalam Ould Mohamed Salah a exposé la réalité et les ambitions de la Mauritanie en matière de transition énergétique et d’hydrogène vert, en mettant en avant les différentes dimensions de la vision du pays dans ce domaine crucial de développement.

Ces réunions ont réuni d’importantes personnalités gouvernementales et de hauts responsables des institutions financières internationales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....