Sénégal : l’usine « Biga Home » se pose en symbole de la coopération sénégalo-turque

Date :

Partager l'article :

L’ambassadrice de la Turquie au Sénégal, Hatice Nur Sağlam, a qualifié l’usine Biga Home, située à Diamniadio dans l’ouest du pays, de « nouveau symbole de l’excellence » de la coopération entre le Sénégal et la Turquie lors de son inauguration le mardi.

Elle a déclaré : « L’usine Biga Home, un investissement turc, est le nouveau symbole de la coopération entre la Turquie et le Sénégal. Ce nouvel investissement […] réalisé par l’un des principaux groupes turcs dans le secteur de l’ameublement est un résultat parmi tant d’autres de la volonté et de l’engagement de nos deux chefs d’État. »

L’ambassadrice de Turquie au Sénégal participait à la cérémonie d’inauguration de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de meubles, sous la présidence du chef de l’État, Macky Sall.

Elle a également exprimé sa fierté quant au partenariat « gagnant-gagnant » développé par la Turquie avec l’Afrique, notamment le Sénégal, en espérant que cela contribuera à l’industrialisation du pays et à la création d’emplois.

Hatice Nur Sağlam a souligné l’importance de continuer à encourager les entreprises turques à investir au Sénégal, compte tenu du statut du Sénégal en tant que membre de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), ce qui en fait une porte d’entrée majeure pour l’Afrique de l’Ouest.

L’ambassadrice turque a également salué les efforts du gouvernement sénégalais visant à créer un environnement favorable aux investisseurs étrangers et a exprimé sa satisfaction quant aux efforts déployés par le pays et son président, Macky Sall, pour faire adhérer l’Union africaine au G20 lors du dernier sommet de cette organisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....