Nigéria : NNPC paraphe un contrat de 7 milliards $ avec Indorama Corporation

Date :

Partager l'article :

Le gouvernement nigérian intensifie ses efforts et partenariats pour promouvoir l’exploitation et la valorisation de ses importantes ressources gazières.

La Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC Ltd), une société publique pétrolière du pays, s’est engagée à approvisionner en gaz Indorama Eleme Petrochemicals Limited, une filiale du groupe asiatique Indorama Corporation spécialisée dans la chimie, la pétrochimie et la production de fibres synthétiques. Cette entente, officialisée le samedi 16 septembre, représente un investissement de 7 milliards de dollars et devrait jouer un rôle significatif dans la promotion de l’utilisation à grande échelle des ressources gazières du Nigeria, une priorité gouvernementale.

Mele Kyari, le directeur général du groupe NNPC Ltd, a déclaré lors de la cérémonie de signature que cette initiative constituait un accord historique visant à promouvoir l’utilisation du gaz naturel par les industries à grande échelle.

Le Nigeria mise de plus en plus sur l’exploitation de ses réserves gazières pour stimuler la croissance économique tout en répondant à la demande énergétique nationale. Récemment, le gouvernement a engagé plus de quarante entreprises conformément à son plan national de valorisation du gaz torché. Cette série d’initiatives et de partenariats reflète la volonté du Nigeria de tirer parti de ses ressources gazières pour stimuler son développement économique et énergétique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....