Turaco confirme son option ouest-africaine avec l’acquisition de MicroEnsure Ghana

Date :

Partager l'article :

L’insurtech Turaco, présente dans trois pays d’Afrique de l’Est et de l’Ouest, a annoncé l’acquisition de la société de microassurance ghanéenne MicroEnsure Ghana, filiale du groupe de microassurance numérique MIC Global. La société renommée Turaco Ghana a été acquise à un montant non divulgué, et cette transaction marque l’entrée de Turaco sur le marché de la microassurance au Ghana.

Turaco se spécialise dans l’assurance vie et maladie pour les personnes à faibles revenus et utilise la technologie pour rendre ces services accessibles au Kenya, en Ouganda et au Nigeria. Avec cette acquisition, Turaco prévoit de proposer des processus technologiques améliorés, de réduire les délais de traitement des réclamations et d’optimiser les offres de services pour sa clientèle ghanéenne.

Ted Pantone, cofondateur et directeur général de Turaco, a déclaré que cette opportunité permettra à Turaco de capitaliser sur l’expérience de 15 ans de MicroEnsure pour fournir des solutions technologiques centrées sur le client et offrir une couverture abordable et accessible.

Cette acquisition s’inscrit dans la vision à long terme de Turaco visant à rendre l’assurance simple et accessible à un milliard de personnes. Turaco Ghana représentera la deuxième filiale de Turaco en Afrique de l’Ouest et la quatrième au niveau continental.

La microassurance, qui se concentre sur la protection des populations à faibles revenus souvent négligées par les principales compagnies d’assurance, reste encore limitée au Ghana. Cependant, la pandémie de Covid-19 a accru l’intérêt pour la microassurance dans les pays émergents, y compris en Afrique de l’Ouest, selon l’organisation Microinsurance Network (MiN).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....