Le Groupe CFAO réorganise ses filiales autour du renouvelable

Date :

Partager l'article :

Dans le cadre de sa mission « With Africa For Africa, » le groupe CFAO poursuit son ambition de devenir un acteur incontournable dans le domaine des énergies renouvelables en Afrique.

Afin d’accélérer ce développement et de proposer les meilleures solutions, CFAO Technology & Energy se transforme en CFAO Infrastructure.

Cette évolution stratégique vise à concentrer les activités de CFAO Infrastructure sur les énergies renouvelables, les infrastructures durables, et les solutions de facility management.

Cette nouvelle orientation reflète l’engagement de CFAO Infrastructure à contribuer au développement des énergies renouvelables en Afrique.

Désormais, toutes les filiales de CFAO au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo adopteront la nouvelle marque commerciale, CFAO Infrastructure.

Tatsuya HIRATA, Vice-Président de CFAO et directeur général de l’activité Infrastructure du groupe, explique : « Nous sommes convaincus que l’avenir des économies africaines passe par l’adoption de solutions innovantes en matière d’énergies renouvelables et de services énergétiques. En devenant CFAO Infrastructure, notre objectif est de jouer un rôle de premier plan dans ce mouvement et de contribuer activement à une meilleure performance opérationnelle et environnementale de nos clients sur le continent. »

À propos de CFAO :

Avec un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros, un accès à 46 des 54 pays d’Afrique, et plus de 22 600 collaborateurs, le groupe CFAO, Corporation For Africa & Overseas, contribue à la croissance du continent, à son industrialisation et à l’émergence de la classe moyenne. Le groupe s’appuie sur ses connaissances terrain et sur les savoir-faire locaux pour être un partenaire de choix de grandes marques mondiales. Il intervient sur toute la chaîne de valeur, de l’importation à la production, en passant par la distribution, en suivant les meilleurs standards internationaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....