Le Togo maintient la gratuité de l’enseignement secondaire public

Date :

Partager l'article :

La gratuité des frais de scolarité sera maintenue pour la troisième année consécutive au Togo, une mesure bénéficiant aux quelque 3 millions d’élèves qui ont entamé la nouvelle année scolaire 2023-2024.

La décision a été prise lors du Conseil des ministres du mercredi 27 septembre et s’inscrit parmi une série de mesures gouvernementales visant à garantir une scolarité réussie et à faciliter l’accès à l’éducation pour tous. Cette initiative avait été mise en place à la rentrée 2021-2022, principalement pour aider les élèves des collèges et lycées publics et atténuer l’impact de la pandémie sur les populations vulnérables. Elle s’inscrivait dans le cadre des efforts visant à renforcer la résilience des populations togolaises.

En plus de maintenir la gratuité des frais de scolarité, le gouvernement a prévu pour la nouvelle année académique le recrutement et la formation du personnel enseignant et d’encadrement, ainsi que la fourniture d’équipements et de matériels didactiques et logistiques aux établissements.

Parmi les priorités figure également l’augmentation progressive de la capacité d’accueil des écoles grâce à la construction de nouvelles salles de classe, selon TogoFirst.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....