L’UNICEF s’associe à AITEL dans un vaste programme de connexion des écoles nigérianes

Date :

Partager l'article :

La société de télécommunications Airtel Nigeria s’est engagée, en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), à connecter 600 écoles supplémentaires aux plateformes d’apprentissage numérique dans le cadre de l’initiative « Reimagine Education ». Ces écoles bénéficieront d’une connectivité Internet haut débit et de dispositifs pour accéder gratuitement à un programme d’études via des plateformes dédiées. La première phase du projet avait déjà couvert 620 écoles et plus de 300 000 élèves.

Celine Lafoucriere, chef du bureau local de l’UNICEF à Lagos, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous associer à Airtel pour améliorer le paysage de l’apprentissage numérique afin de créer un avenir meilleur pour les enfants et les jeunes au Nigeria. Nous pensons que chaque enfant mérite une chance égale d’apprendre et de s’épanouir. »

En novembre 2021, l’UNICEF et Airtel Africa avaient convenu de collaborer sur le projet « Reimagine Education » dans treize pays africains, dont le Tchad, le Congo, la République démocratique du Congo, le Gabon, le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie. La branche africaine du groupe télécoms indien Bharti Airtel s’était engagée à investir 57 millions de dollars dans cette initiative, dans le cadre de son pilier « Notre communauté » de sa stratégie de développement durable, qui met l’accent sur l’accès à l’éducation.

Carl Cruz, directeur général d’Airtel Nigeria, a déclaré : « Chez Airtel, l’éducation, en particulier l’apprentissage numérique, constitue une part importante de notre programme de développement durable pour le Nigeria et l’Afrique en général, et nous ne reculerons devant rien pour combler l’énorme fossé numérique qui existe actuellement dans de nombreuses écoles primaires à travers le pays. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....