Mali : Coris Bank accompagne le propriétaire de la mine d’or Yanfolila à hauteur de 55 millions $

Date :

Partager l'article :

Coris Bank continue de jouer un rôle essentiel en tant que partenaire financier pour diverses compagnies minières opérant en Afrique de l’Ouest. Cette année, par exemple, la banque a apporté son soutien à West African Resources, une entreprise australienne, en mobilisant des fonds pour la construction de la mine d’or Kiaka au Burkina Faso.

Au Mali, Hummingbird Resources, une société britannique propriétaire de la mine d’or Yanfolila, a annoncé qu’elle avait obtenu de nouveaux prêts totalisant 55 millions de dollars de Coris Bank. Cette annonce a été faite lors de la publication du bilan de la première moitié de l’année 2023 par la société minière.

Plus en détail, Coris Bank a refinancé des prêts existants à hauteur de 35 millions de dollars, avec des remboursements reportés au début de l’exercice 2024, par rapport au troisième trimestre 2023 dans les accords précédents. Ce refinancement offrira une flexibilité accrue pour la trésorerie de l’entreprise. Un montant supplémentaire de 20 millions de dollars permettra à la société de financer le développement d’opérations minières souterraines à Yanfolila.

Dan Betts, PDG de Hummingbird, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir convenu d’un plan de refinancement avec notre partenaire financier Coris Bank, qui reste un soutien engagé de la plateforme de croissance de Hummingbird. Ce plan fournira une flexibilité supplémentaire en 2023 pour permettre à Kouroussa d’atteindre une production stable. »

Il convient de rappeler que la mine d’or Yanfolila devrait produire entre 80 000 et 90 000 onces d’or pour l’exercice 2023. La mine Kouroussa en Guinée, entrée en production en juin 2023, est la deuxième mine exploitée par la société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....