Les PME ghanéennes invitées à tire profit plus massivement des réseaux sociaux

Date :

Partager l'article :

Les petites et moyennes entreprises (PME) ont reçu un précieux conseil lors d’un récent événement organisé par Vodaphone Smart Business pour les PME à Accra. L’événement a mis en lumière l’importance de tirer parti des plateformes de médias sociaux pour construire des marques de manière organique. M. Andrew Ackah, un expert renommé en matière de marque de Denstu Ghana, a prononcé une conférence éclairante intitulée « Tout peut être une marque, n’importe où. »

Au cours de son discours, il a mis l’accent sur un concept fondamental : chaque fois que quelqu’un perçoit une sensation, que ce soit une odeur, un goût ou une image, cela se rapporte à une marque, cette marque communique efficacement son essence.

Sous le thème « Innover, Compiler et Étendre », l’événement a souligné le rôle vital des médias sociaux dans les efforts de branding des PME. Comme l’a noté M. Ackah, à l’ère numérique d’aujourd’hui, une marque convaincante est créée en ciblant son entreprise, en s’engageant activement avec les médias sociaux et en s’alignant sur la conscience environnementale. Il a attiré l’attention sur la conscience environnementale en tant que considération clé de certains consommateurs ces derniers temps. Les capitaines d’entreprise ont été invités à intégrer la durabilité environnementale dans leurs stratégies de marque, car des recherches récentes indiquent une prise de conscience croissante parmi les consommateurs concernant l’impact environnemental des entreprises, ce qui joue un rôle dans les décisions d’achat.

« Comprendre cela », a souligné M. Ackah, « devient primordial pour les entreprises, en particulier les PME, de porter une attention particulière à leurs marques. » Il a exhorté les PME à se plonger dans l’art et la science du branding et a souligné l’importance de créer des expériences de marque convaincantes pour améliorer leurs entreprises.

Réunissant une variété d’entreprises ghanéennes et étrangères, le forum annuel sur les affaires de Vodaphone Business crée la plateforme permettant aux capitaines d’entreprises du secteur privé, en particulier les PME, de réfléchir à l’avenir dans un environnement concurrentiel et à la manière d’utiliser la transformation numérique pour la croissance de l’entreprise.

Un aspect essentiel de cette stratégie, selon M. Ackah, est d’investir dans une présence en ligne solide, soulignant la nécessité pour les PME de créer des sites Web et de s’engager activement sur les plateformes de médias sociaux ainsi que sur les comptes susceptibles de générer des données utiles pour les entreprises. À l’ère numérique, le domaine des médias sociaux joue un rôle indispensable dans le paradigme global du marketing.

M. Ackah a souligné que les PME ne devraient pas se concentrer uniquement sur les connaissances de base concernant leurs entreprises, mais devraient également les étayer avec des données. Des données essentielles peuvent être générées en gérant activement leurs profils de médias sociaux. Ces plateformes offrent une opportunité inestimable d’interagir avec les clients et d’obtenir des informations plus approfondies sur leurs préférences et leurs besoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....