Le courtier d’assurance Oléa étend ses activités au Mali

Date :

Partager l'article :

Après avoir élargi ses opérations en Afrique du Sud en 2022, le courtier d’assurance panafricain, Oléa Insurance Solutions Africa, annonce son expansion au Mali. Cette nation d’Afrique de l’Ouest deviendra la 25e filiale d’Oléa sur le continent.

Oléa Mali, dirigée par Ibrahim Diakité, offrira une gamme de solutions d’assurance sur mesure, de courtage d’assurance et de réassurance. Le courtier, qui opère dans 24 pays africains, a partagé cette nouvelle sur sa page LinkedIn le mardi 3 octobre.

Le courtier Oléa, cofondé en 2017 par Olivier Canuel et Olivier Dubois, exprime son enthousiasme pour ce nouveau chapitre de son engagement envers la qualité de l’assurance en Afrique à la suite de cette expansion au Mali.

Cette décision d’expansion intervient un peu plus d’un an après qu’Oléa a acquis une participation majoritaire dans le groupe Apio, une entreprise sud-africaine de services financiers. Cette acquisition, annoncée en janvier 2022, s’inscrivait dans la stratégie d’Oléa visant à étendre sa présence sur des marchés africains à forte croissance.

Il est à noter qu’Oléa a amorcé son expansion en Afrique en avril 2018, en commençant par l’Afrique de l’Est et du Sud. Cette expansion s’est réalisée grâce à l’acquisition de participations dans des courtiers d’assurance au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie, en Zambie, en Angola et au Mozambique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....