Togo : Asky Airlines ouvre une liaison « Lomé – Nairobi », 3 fois par semaine

Date :

Partager l'article :

Une nouvelle desserte a été inaugurée à l’aéroport de Lomé, ce qui devrait accroître davantage le trafic dans cet aéroport qui a enregistré 632 000 voyageurs au cours du premier semestre de cette année.

ASKY Airlines a effectué son premier vol entre Lomé et Nairobi en début de week-end, suite à l’annonce de l’ouverture de cette nouvelle ligne en août. Le vol inaugural a décollé en présence d’officiels togolais et de responsables de la compagnie, qui a prévu trois vols par semaine, les mardis, vendredis et dimanches.

Les liaisons entre le Togo et le Kenya seront assurées par les 15 avions de sa flotte, dont deux Boeing 737 MAX. Cette initiative s’inscrit dans l’ambition du gouvernement togolais, actionnaire de la société, de faire du pays un hub logistique dans la sous-région ouest-africaine et de le connecter à un plus grand nombre de destinations internationales.

Les vols à destination de Nairobi via Lomé devraient également contribuer à augmenter le nombre de passagers à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE), qui vise à accueillir plus de 1,5 million de passagers par an d’ici 2025. Les autorités togolaises ont déjà entrepris plusieurs actions en ce sens, notamment l’aménagement de l’ancienne aérogare en zone de transit, la construction d’un projet hôtelier à l’aéroport et la construction de nouveaux parkings en cours.

Il convient de rappeler qu’ASKY Airlines dessert actuellement 29 destinations dans 27 pays différents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....