Togo : lancement de l’Africa SME Champions Forum

Date :

Partager l'article :

La Première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a inauguré jeudi à Lomé l’Africa SME Champions Forum, un événement dédié au soutien des PME africaines. La rencontre réunit près de 500 participants, dont des chefs d’entreprise, des institutions financières, une sélection de start-ups et des experts en développement des entreprises.

Au cours des deux prochains jours, les participants chercheront à trouver de nouvelles solutions aux défis du financement des petites et moyennes entreprises. La Première ministre a souligné l’importance de la gouvernance, des ressources humaines et du financement pour le développement des PME.

Elle a également mis en avant les réussites remarquables de certaines entreprises africaines et a appelé à plus d’action et d’innovation pour créer davantage de champions sur le continent.

Lors de cet événement, une convention de financement de 10 milliards de Fcfa a été annoncée avec la BADEA, une institution financière soutenue par les États membres de la Ligue arabe. La BADEA vise à contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique entre les pays arabes et africains.

Parmi les intervenants prévus dans le programme de l’événement figurent Serge Ekue, le président de la BOAD, Jean-Marc Savi de Tove d’Adiwale Partners, Thierry Awesso du patronat togolais, Sidi Ould Tah, directeur général de la BADEA, Sani Yaya, ministre de l’Économie et des Finances, et Rose Kayi Mivédor, ministre du Commerce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....