Appian Capital lève 2.06 milliards $ pour des investissements plus massifs dans le secteur minier africain

Date :

Partager l'article :

Appian Capital, une société d’investissement impliquée dans divers projets miniers en Afrique, prévoit d’allouer une partie de son financement récemment acquis lors de sa troisième levée de fonds à des investissements dans les métaux cruciaux pour la transition énergétique, abondants en Afrique.

Le 9 octobre, Appian Capital a annoncé la clôture de sa troisième levée de fonds, ayant recueilli un montant de 2,06 milliards de dollars. Il s’agit de la plus importante levée de fonds réalisée par la société jusqu’à présent, renforçant ainsi ses actifs sous gestion à environ 4 milliards de dollars.

Michael W. Scherb, fondateur et PDG d’Appian, a précisé que « le Fonds III est exposé à des tendances clés telles que la protection contre l’inflation, la transition énergétique et la nécessité d’un approvisionnement indépendant et stable en minerais essentiels pour soutenir l’abandon du pétrole et du gaz ».

Une partie des 2,06 milliards de dollars de financement a déjà été investie dans des projets miniers et énergétiques au Canada et au Brésil, ainsi que dans la mine de zinc et de plomb Rosh Pinah en Namibie. Récemment, la société a chargé Khathutshelo Mapasa du développement de son portefeuille d’actifs en Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....