Nigéria : Aminu Maida nommé à la tête de la NCC en remplacement de Umar Danbatta

Date :

Partager l'article :

Le président nigérian Bola Tinubu a désigné Aminu Maida au poste de vice-président exécutif de la Nigerian Communications Commission (NCC) le mercredi 11 octobre, en remplacement d’Umar Danbatta, qui avait été nommé à la tête de l’organisme en août 2015 par l’ancien président Muhammadu Buhari. Le nouveau vice-président exécutif, titulaire d’un doctorat, possède plus de 15 ans d’expérience diversifiée et internationale dans les domaines de la technologie financière, des télécommunications et de la technologie d’entreprise.

Avant sa nomination actuelle, Aminu Maida occupait le poste de directeur exécutif de la technologie et des opérations au sein du Nigeria Inter-Bank Settlement System Plc (NIBSS), la principale société de traitement des paiements interbancaires du pays. Il avait précédemment exercé les fonctions de directeur technique de la société de technologie financière nigériane Arca Payments Network et occupé un poste de cadre supérieur chez Cisco Systems UK.

Dans sa nouvelle fonction, M. Maida sera chargé de coordonner les activités de la NCC en vue de créer un environnement favorable à la concurrence entre les acteurs du secteur des télécommunications, tout en garantissant la prestation de services de télécommunications de qualité et efficaces sur l’ensemble du territoire. Cela contribuera à accélérer la réalisation des objectifs de transformation numérique du gouvernement nigérian, qui vise à atteindre un taux de pénétration du haut débit de 90 % d’ici 2025, conformément au Plan national du Nigeria pour le haut débit (NNBP 2020-2025).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....