Le gouvernorat de Lagos annonce la construction de studios cinématographiques

Date :

Partager l'article :

Avec le succès grandissant de l’industrie cinématographique Nollywood, les autorités nigérianes montrent un intérêt croissant pour l’investissement dans ce secteur. Récemment, le gouverneur de l’État de Lagos a annoncé la construction d’un nouveau studio de tournage pour lequel un investissement de 100 millions de dollars est prévu.

Les autorités de l’État de Lagos, au Nigeria, ont décidé d’allouer 100 millions de dollars à la création d’un complexe de studios cinématographiques. Cette annonce a été faite le 6 octobre par Babajide Sanwo-Olu, le gouverneur de Lagos, lors d’une conférence de presse tenue pour annoncer le 12e Festival international du film africain (AFRIFF).

Au cours de cet événement, le gouverneur a déclaré : « Nous allons procéder à la pose de la première pierre de l’African Film City (nom du studio) avant la fin d’octobre. Il s’agit d’un projet de 100 millions de dollars qui sera implanté sur un terrain de 100 hectares dans la ville d’Epe. Les premiers studios seront opérationnels sur le site dans les 24 prochains mois. »

Babajide Sanwo-Olu a également annoncé que l’État de Lagos doublerait son soutien au renforcement des capacités des jeunes acteurs et autres talents du cinéma de Lagos. « Nous allons doubler les subventions accordées aux jeunes talents créatifs pour la production d’histoires courtes, entre autres initiatives », a précisé le gouverneur.

Cette annonce, qui fait suite à de nombreuses initiatives de soutien à l’industrie cinématographique, démontre l’engagement des autorités nigérianes en faveur de la promotion du cinéma local.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....