Sénégal : Tambacounda prépare la 5e édition de la foire régionale artisanale

Date :

Partager l'article :

Le budget projeté pour la cinquième édition de la Foire régionale artisanale de Tambacounda, prévue du 4 au 11 novembre, a été fixé à cinquante-neuf millions de francs CFA, selon des informations recueillies lors d’un comité régional de développement dédié à cet événement.

Le président de la Chambre des métiers de Tambacounda, Abdoulaye Sarr, a annoncé lors de cette réunion que la foire serait organisée cette année après une pause de trois ans en raison de la pandémie. Il a précisé que le budget prévisionnel de 59 millions de francs CFA avait été établi pour cet événement.

Le comité régional de développement visait à préparer tous les acteurs concernés à moins de 25 jours de l’événement. L’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) a promis de subventionner les stands.

L’événement bénéficiera également du soutien de partenaires tels que l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le Port autonome de Dakar, le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) et le Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).

La foire accueillera plus de 120 exposants, dont des participants de toutes les régions du Sénégal. Des exposants en provenance des pays voisins sont également attendus, car Tambacounda partage des frontières avec près de cinq autres pays, a souligné Abdoulaye Sarr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....