Côte d’Ivoire : flashback sur les bonnes pratiques culturales partagées lors du SARA

Date :

Partager l'article :

Lors de la sixième édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) qui s’est déroulée du 29 septembre au 08 octobre 2023 au Parc des expositions, les responsables du groupe agro-industriel SIFCA ont partagé leurs connaissances sur les bonnes pratiques culturales avec les producteurs de palmier à huile, d’hévéa et de canne à sucre.

Mme Corine Atenou Yed, chef du département communication de SIFCA, a souligné l’importance de fournir des conseils aux producteurs pour renforcer leur expertise dans les bonnes pratiques agricoles. Elle a également mis en avant l’importance de l’établissement de relations solides avec ces acteurs, en particulier dans le contexte croissant de traçabilité de la chaîne d’approvisionnement.

SIFCA s’engage à soutenir les producteurs d’hévéa, de palmier à huile et de canne à sucre pour augmenter leur production, tout en garantissant l’achat de leurs récoltes. Le groupe agro-industriel s’implique également dans des initiatives de responsabilité sociétale. La participation de SIFCA à l’édition 2023 du SARA s’articulait autour du concept « Le SARA c’est notre champ », mettant en avant des engagements forts en faveur de la souveraineté alimentaire, notamment le soutien aux planteurs, la création d’emplois dans l’agro-industrie et la promotion de la qualité des produits locaux.

En tant qu’acteur dépendant à 75 % des planteurs d’hévéa, de palmier à huile et de canne à sucre, le groupe SIFCA se positionne comme un partenaire étroit des agriculteurs. Ils proposent des conseils et une assistance en matière de bonnes pratiques agricoles, renforçant ainsi leur relation avec les producteurs.

Le SARA 2023 avait pour thème central « L’Agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : Quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire de nos pays ? ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....