Gambie : Les premiers vols de la saison touristique arrivent à Banjul

Date :

Partager l'article :

La saison touristique 2023-2024 a officiellement débuté en Gambie avec l’arrivée des premiers vols en provenance du Royaume-Uni et des Pays-Bas. Ces vols inaugurés sont le vol Gambia Experience en provenance du Royaume-Uni et le vol Corendon des Pays-Bas.

Le vol Gambia Experience a atterri à l’Aéroport International de Banjul avec 175 passagers, tandis que le vol Corendon a accueilli 183 passagers à son arrivée.

Les autorités de l’Office du Tourisme de la Gambie (GTBoard) et les organisateurs de voyages ont réservé un accueil chaleureux à ces vols inauguraux dès leur arrivée.

Lors d’une interview avec les médias, M. Foday Bah, responsable du marketing à l’Office du Tourisme de la Gambie, a souligné l’importance de ces vols pour le lancement de la saison touristique. Il a précisé que Gambia Experience et Corendon proposeront chacun trois vols par semaine, et que d’autres vols seront ajoutés au fur et à mesure de la saison.

M. Bah a appelé à un soutien accru pour promouvoir la Gambie en tant que destination touristique et a souligné les efforts déployés par l’Office du Tourisme pour commercialiser le pays. Il a également encouragé les propriétaires d’hôtels à maintenir leurs établissements conformes aux normes internationales.

Il a souligné l’importance du respect des normes pour atteindre les objectifs du secteur du tourisme, indiquant que même les meilleures campagnes de marketing ne seront pas efficaces si les normes ne sont pas respectées.

En ce qui concerne l’aéroport, M. Bah s’est dit satisfait des services, mais a évoqué la nécessité d’améliorer la qualité des services, en particulier lors de l’arrivée simultanée de plusieurs vols dans un court laps de temps. Il a donc appelé l’autorité aéroportuaire à relever ce défi.

Il convient de noter que le premier forum d’investissement sénégalo-gambien se tiendra à Dakar le 26 octobre, soulignant l’importance de la coopération entre le Sénégal et la Gambie dans divers secteurs, y compris le tourisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....