BII ouvre un bureau au Nigéria et prévoit 1 milliards $ d’investissements par an

Date :

Partager l'article :

L’institution British International Investment (BII) a récemment inauguré un bureau au Nigeria dans le but de renforcer sa présence et de mieux servir la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. Dans cette démarche, elle s’est engagée à investir un milliard de dollars chaque année sur le continent, avec une part significative de ces investissements ciblée sur le Nigeria.

Le directeur du bureau nigérian de BII, Benson Adenuga (photo), a déclaré : « Nous avons l’intention d’investir environ un milliard de dollars chaque année en Afrique, et une grande partie de cet investissement se fera au Nigeria. » Il a également souligné l’importance de disposer de personnes sur le terrain pour faire progresser ce programme d’investissement. Le bureau de Lagos servira de siège régional pour les opérations de BII en Afrique de l’Ouest.

Il s’agit du quatrième bureau de BII en Afrique, les précédents étant situés en Afrique du Sud, au Kenya et en Égypte. Au Nigeria, BII prévoit de soutenir les efforts du gouvernement visant à développer les secteurs de l’agriculture, de l’électricité et de l’industrie manufacturière. M. Adenuga a souligné l’importance de la sécurité alimentaire au Nigeria et le besoin crucial d’infrastructures dans le pays. L’institution envisage d’investir 200 millions de dollars au Nigeria d’ici la fin de l’année en cours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....