Côte d’Ivoire : Adei Technology Hub participe à la structuration de l’écosystème Tech

Date :

Partager l'article :

Adei Technology Hub, basé à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est un centre de développement et d’innovation fondé en 2017 par Odomitchi Anikpo, ancienne employée de Google aux États-Unis et de Salesforce, une entreprise de cloud computing. Son objectif est de former un vivier de talents ivoiriens en entrepreneuriat et compétences numériques, afin qu’ils puissent saisir les nouvelles opportunités offertes par l’économie numérique à l’échelle mondiale.

Adei Technology Hub propose une variété de programmes de formation technique et entrepreneuriale, ainsi que des programmes d’accompagnement pour les start-up. Il met à disposition des ressources telles qu’un espace de coworking, une salle d’événements et des bureaux privés. La mission du centre, comme le décrit We Are Tech Africa, est de former, soutenir et connecter les acteurs clés de l’écosystème tech, tant au niveau régional qu’international, dans le but de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat en Afrique, en mettant en avant les talents locaux, les idées et les solutions.

Pour les entrepreneurs, Adei Technology Hub propose le programme « Adei Elevate – Launch Boost Grow », qui vise à renforcer les principes fondamentaux de l’entrepreneuriat. Ce programme combine l’apprentissage en ligne, les interactions entre pairs et le mentorat. Soutenu par des partenaires tels que FINCA Ventures, Creative Valley, Seedstars et Impact Hub, il offre une série d’ateliers spécialement conçus pour les entrepreneurs tech, en fonction de leur stade de développement.

De plus, Adei Technology Hub lance le programme « Adei Elevate & Fellowship » pour accompagner les start-up qui cherchent à générer des revenus et à attirer des investissements dans les deux ans à venir.

Pour les professionnels, le centre propose le « Tech Talent Accelerator Program », un programme de formation de six mois, comprenant des sessions théoriques et pratiques. Ce programme permet aux professionnels d’acquérir les compétences essentielles pour réussir dans le secteur de la technologie.

Adei Technology Hub organise également des événements tels que le « Meet & Greet », qui réunit les étudiants de ses programmes, les membres de l’Adei Fondation Côte d’Ivoire, ainsi que d’autres invités. L’ensemble de ces initiatives contribue au développement du secteur technologique en Afrique en formant et en soutenant les talents locaux et les entrepreneurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....