Côte d’Ivoire : inauguration du nouveau Datacenter de la société Equinix

Date :

Partager l'article :

La filiale de la société Equinix, MainOne, a récemment inauguré son tout nouveau datacenter au sein du Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam. L’objectif principal de ce datacenter est de stimuler la transformation numérique en cours en Côte d’Ivoire. Il vise également à encourager l’innovation technologique et à répondre à la demande croissante de services numériques, de connectivité et de stockage de données en Afrique de l’Ouest francophone, selon les explications fournies par son directeur général, Etienne Kouadio Doh.

Au cours de la cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée le jeudi 9 novembre 2023, M. Kouadio Doh a souligné que le nouveau datacenter représente une phase passionnante de la transformation digitale pour les entreprises en Côte d’Ivoire. Il offre une opportunité exceptionnelle d’accueillir davantage de clients au sein de l’écosystème numérique de MainOne, qui est interconnecté avec les principaux acteurs du digital de la région et propose une connectivité à internet disponible à 100%.

Le directeur de MainOne a également affirmé l’engagement de l’entreprise à poursuivre ses investissements afin de répondre positivement à la volonté de la Côte d’Ivoire de devenir un hub technologique majeur dans la sous-région. Cette initiative devrait jouer un rôle clé dans le renforcement de l’infrastructure numérique du pays et favoriser le développement continu du secteur technologique en Côte d’Ivoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....