Ghana : la Banque Mondiale appuie des projets d’infrastructures à Krachi West

Date :

Partager l'article :

M. Emmanuel Kajal Jalulah, le directeur exécutif municipal de Krachi West, a donné le coup d’envoi pour la construction d’un marché ultramoderne et d’autres projets d’infrastructure visant à améliorer les activités commerciales dans la municipalité.

Ces projets font partie des huit projets prévus pour la construction cette année dans le cadre de l’intervention de la Cohésion sociale des régions nord du golfe de Guinée (SOCO), financée par la Banque mondiale.

Ils sont mis en œuvre par les ministères du Gouvernement local, de la Décentralisation et du Développement rural, des Finances, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Protection sociale, ainsi que par la Commission nationale de planification du développement.

Les projets, exécutés dans le cadre de cette initiative de développement quinquennale dans la municipalité, comprennent le forage et la mécanisation de puits, la construction d’un marché, de chalets d’été et d’un centre de soins de santé primaire (CHPS) avec un logement pour deux infirmières.

D’autres projets incluent la fourniture de 100 pupitres en bois, la construction d’un mini-terrain de volley-ball, un double-pont-canal de 1,2 mètre et un logement de 12 chambres.

Ils seront construits par les entreprises suivantes : Del Infrastructure Ltd, Difference One Ltd, Multi-Lead Ltd, High North Ltd et New Era Company Ltd, et devraient être achevés en six mois.

M. Jalulah a exhorté les entrepreneurs à faire appel aux services d’artisans locaux pour créer des emplois pour eux et a conseillé à la communauté de fournir le soutien nécessaire pour la réalisation en douceur des travaux.

Il a félicité le gouvernement, dirigé par le président Akufo-Addo, pour les projets SOCO, qui apporteront un réel développement aux citoyens.

« Il est évident que le gouvernement tient ses promesses envers les Ghanéens dans la réalisation de la plupart de ses engagements envers la population », a-t-il déclaré.

M. Jalulah a déclaré à l’Agence de presse ghanéenne que des motos avaient déjà été remises aux facilitateurs communautaires dans le cadre des projets pour améliorer leur mobilité et leur efficacité.

Il les a exhortés à veiller à ce que les motos soient entretenues pour servir le but pour lequel elles ont été acquises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....