Le Bénin obtient 40 millions USD de financement de l’Arabie Saoudite

Date :

Partager l'article :

Le Bénin a sécurisé un financement de l’Arabie Saoudite le jeudi 9 novembre 2023 pour le projet de construction d’un lycée à Porto-Novo et d’une école normale supérieure à Parakou.

Le Fonds Saoudien pour le Développement (SFD) a conclu des accords de prêts de développement d’une valeur de 150 millions de rials (40 millions USD) avec le Bénin. Ces accords ont été signés à Riyad le jeudi 9 novembre 2023 lors de la conférence économique saoudo-arabo-africaine qui s’est tenue en prélude au Sommet Arabie saoudite-Afrique.

Au total, un financement de 533 millions USD a été alloué à 12 pays africains (Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, Guinée, Malawi, Mozambique, Niger, Rwanda, Sierra Leone, Tanzanie) pour des projets dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’eau et des transports.

Le président béninois, Patrice Talon, est arrivé à Riyad pour participer au 1er Sommet Arabie saoudite-Afrique le vendredi 10 novembre 2023, avec une délégation comprenant le Ministre d’État en charge de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, et le Ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....