Sénégal : la RAM transporteur officiel du festival de Jazz de Gorée

Date :

Partager l'article :

La 7e édition du festival Dakar-Gorée jazz a été inaugurée à Dakar lors d’une réception organisée par la compagnie nationale aérienne Royal Air Maroc (RAM), qui est également le sponsor et le transporteur officiel des participants à cet événement.

La soirée de gala a réuni de nombreuses personnalités sénégalaises et marocaines, dont l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Dakar, Hassan Naciri, et l’ancien ministre d’État sénégalais, président du Conseil d’administration de l’Agence des investissements et des grands travaux du Sénégal Apix SA, Abdoul Fall. Des représentants des aéroports de Dakar, de la douane, de la police, des agences de voyage, ainsi que des partenaires de la RAM étaient également présents.

Lors de l’événement, le Directeur de la Communication de Royal Air Maroc, Hakim Challot, a souligné que le festival contribue à rayonner l’art et la culture au Sénégal, et que la RAM est fière de soutenir cette manifestation culturelle. Il a ajouté que la RAM, en tant que partenaire de nombreux grands festivals et événements culturels en Afrique, renforce constamment les relations historiques entre le Maroc et le Sénégal.

Le directeur du festival Dakar-Gorée jazz, Amadou Koly Niang, a exprimé sa gratitude envers la compagnie Royal Air Maroc pour son soutien à cet événement culturel et son rôle facilitateur dans son organisation. Il a souligné que ce festival offre une opportunité unique de renforcer les relations exceptionnelles entre le Royaume du Maroc et le Sénégal grâce à la culture.

La soirée de gala a été ponctuée de performances animées par plusieurs groupes de jazz, dont le groupe de l’artiste Kathryn Farmer et le Sénia Quintet.

Le festival Dakar-Gorée jazz, inscrit dans le calendrier culturel du Sénégal, vise à valoriser le patrimoine culturel et historique africain et sénégalais, tout en promouvant le tourisme. La RAM, présente au Sénégal depuis mars 1958, a été un partenaire régulier de grandes manifestations culturelles en Afrique au fil des ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....