Nigeria : La start-up Shekel Mobility lève 7 millions $ pour renforcer son activité

Date :

Partager l'article :

Suite à l’obtention d’un financement de 1,9 million de dollars en début d’année, la start-up nigériane de mobilité, Shekel Mobility, poursuit son expansion grâce à une nouvelle levée de fonds destinée à soutenir sa croissance.

La plateforme Shekel Mobility a réussi à lever 7 millions de dollars, dont 3 millions en capitaux propres et 4 millions en dette. La levée de fonds a été co-dirigée par Ventures Platform et MaC Venture Capital. Shekel Mobility, spécialisée dans l’aide aux concessionnaires automobiles pour trouver, financer et vendre des voitures d’occasion en Afrique, utilisera ces fonds pour lancer un nouveau produit axé sur la numérisation des processus commerciaux informels dans le secteur des concessions automobiles.

Benjamen Oladokun, co-fondateur de Shekel Mobility, a déclaré : « Nous cherchons à fournir des outils numériques et une infrastructure physique pour réduire le coût de possession d’un concessionnaire automobile. »

Cette levée de fonds intervient après un investissement de pré-amorçage de 1,9 million de dollars en janvier dernier, avec la participation d’un groupe d’investisseurs et dirigé par Ventures Platform. Depuis ses débuts en 2021, Shekel Mobility affirme avoir contribué à l’expansion de plus de 1 400 concessionnaires automobiles, améliorant leurs stocks et facilitant la vente de 7 000 véhicules d’occasion.

La start-up évolue dans un marché des voitures d’occasion en Afrique, estimé à près de 30 milliards de dollars, offrant aux concessionnaires des outils et des ressources, tels que des services financiers, la facilitation des transactions transfrontalières et l’automatisation des opérations commerciales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....