Sénégal : la DER lance un club d’entrepreneurs

Date :

Partager l'article :

La Délégation rapide à l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes (DER/FJ) a lancé mardi, à Dakar, les activités de son « Club USAID 4 entrepreneurs » visant à stimuler la créativité des étudiants suivant un cursus académique ou inscrits dans des écoles de formation.

L’objectif est de fournir aux étudiants les outils nécessaires pour comprendre l’entrepreneuriat. Dieynaba Seydou Thiam Ka, cheffe du projet USAID Entrepreneuriat et investissement, a expliqué : « Nous voulons faire comprendre aux jeunes qu’ils peuvent commencer à entreprendre, même s’ils sont encore des étudiants ».

Le « Club USAID 4 entrepreneurs » de la DER/FJ bénéficie du soutien de l’USAID, l’Agence des États-Unis d’Amérique pour le développement international.

La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes souhaite créer sept clubs USAID 4 entrepreneurs dans le pays pour atteindre leur cible dans toutes les 14 régions sénégalaises.

« 50 projets […] seront sélectionnés, encadrés et financés par des partenaires », a assuré Mme Ka, estimant que c’est une belle opportunité offerte aux étudiants.

Cette initiative vise à « célébrer la créativité, l’innovation et l’esprit d’entreprise ». Cheikh Bara Seck, conseiller technique à la DER/FJ et directeur de la promotion de l’entrepreneuriat, a promis un encadrement des étudiants avec une offre de services non financiers et financiers.

Karim Sy, fondateur de Jokkolabs, un partenaire de la DER/FJ, a confirmé que le « Club USAID 4 entrepreneurs » cherche à stimuler l’entrepreneuriat en aidant les jeunes à comprendre les opportunités et à les transformer en succès.

Des étudiants ont exprimé leur enthousiasme, soulignant l’enrichissement apporté par le club des entrepreneurs de la DER/FJ. Certains espèrent obtenir davantage d’expérience et des contacts avec des entrepreneurs chevronnés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....