Côte d’Ivoire : ICE OIL & GAS Obtient des Droits d’Exploration dans le Bloc CI-705

Date :

Partager l'article :

ICE OIL & GAS, une compagnie pétrolière ivoirienne, a récemment annoncé son acquisition de droits d’exploration dans le bloc CI-705, affirmant ainsi son ambition de jouer un rôle stratégique dans l’essor de l’industrie pétrolière locale.

Situé au large de Grand-Lahou, dans le golfe de Guinée, le bloc CI-705 couvre une superficie offshore de 2289 km² avec des profondeurs d’eau atteignant 2500 mètres. La société a signé un contrat de partage de production avec l’État ivoirien pour une période de 7 ans, au cours de laquelle elle prévoit d’investir au moins 40 millions de dollars dans la recherche d’hydrocarbures.

Philippe N’Da, PDG d’ICE OIL & GAS, a souligné l’importance stratégique de ce contrat, déclarant : « Ce contrat marque une première étape significative dans la stratégie de développement de notre portefeuille d’exploration. Nous nous réjouissons d’explorer ce bloc et d’entamer les études géologiques et géophysiques dans cette zone à fort potentiel. »

En vertu du contrat, ICE OIL & GAS détient 90 % des intérêts opérationnels dans le bloc, tandis que les 10 % restants sont détenus par Petroci, la société publique du pétrole de Côte d’Ivoire, conformément aux termes du contrat de partage de production conclu avec les autorités ivoiriennes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....