Sika Sénégal inaugure une nouvelle usine à Diamniadio

Date :

Partager l'article :

Sika Sénégal, une filiale de la multinationale suisse Sika, a procédé jeudi l’inauguration de sa nouvelle usine de produits chimiques pour la construction et le bâtiment à Diamniadio, dans la région ouest du Sénégal, selon les déclarations d’Ibrahima Diallo, directeur administratif et financier.

L’objectif de cette nouvelle installation est d’introduire des « solutions innovantes » sur le marché sénégalais de la construction, a expliqué M. Diallo lors d’un entretien avec l’APS. Il a souligné la volonté de l’entreprise de contribuer au développement industriel du pays en répondant aux besoins réels du secteur.

Sika Sénégal s’engage à aider les utilisateurs à construire de manière « efficace et respectueuse de l’environnement », a assuré le directeur administratif et financier. Il a également mentionné la réalisation d’une étude d’impact environnemental pour garantir l’absence d’impact écologique dans la zone où l’usine est implantée.

Installé au Sénégal depuis 2017, le choix de Diamniadio pour l’emplacement de la nouvelle usine s’explique par des considérations économiques et des préoccupations liées à l’efficacité opérationnelle, a expliqué M. Diallo. Il a également annoncé des plans de recrutement de personnel local dans la région de Diamniadio.

En soulignant l’engagement social de l’entreprise, le directeur administratif a déclaré que la politique de responsabilité sociale de Sika bénéficiera aux populations locales. Il a cité en exemple les travaux réalisés l’année dernière pour réparer les défauts d’étanchéité des bâtiments dans la région, ajoutant que l’entreprise prendra en charge l’ensemble du carrelage des habitations proches de l’usine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....