Sénégal : un programme d’investissement de 700 milliards sur la période 2024-2026

Date :

Partager l'article :

La région de Kaffrine va bénéficier d’un programme d’investissement prioritaire d’un montant de 700 milliards de francs CFA sur la période 2024-2026, a annoncé jeudi le président de la République, Macky Sall, à la suite d’un Conseil présidentiel consacré au développement de la région.

Le chef de l’État a déclaré qu’il envisageait d’augmenter l’enveloppe initialement prévue de 614 milliards de francs CFA, notamment en raison des défis liés au vol de bétail et à l’insécurité dans la région. Il a souligné la nécessité de renforcer la construction d’édifices publics, tels que les préfectures dans les chefs-lieux de département et les sous-préfectures, conformément à l’axe 3 du Plan Sénégal émergent.

Un autre aspect du programme concerne les infrastructures de service énergétique, avec un accent particulier sur l’électrification rurale afin d’atteindre la moyenne nationale de 66%. Macky Sall a souligné l’importance d’accroître l’accès universel à l’eau et à l’électricité dans la région.

Le président a exprimé sa satisfaction quant à la prise en compte de toutes les sphères de la vie économique et sociale dans le programme triennal 2024-2026. Il a validé le programme d’investissement prioritaire proposé par le gouvernement, estimé à 700 milliards de FCFA.

Par ailleurs, Macky Sall a exprimé son souhait de renforcer l’inclusion et le financement des femmes et des jeunes dans le cadre de ce programme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....