Côte d’Ivoire : la filière hévéa investi le nouveau président de l’UNAPHE-CI

Date :

Partager l'article :


Le jeudi 16 novembre 2023, le président de l’Union nationale des producteurs de caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (UNAPHE-CI), Lainé Sedeu Yacouba, a officiellement investi Ano N’Guetta Julien en tant que nouveau président administrateur de l’UNAPHE-CI pour le secteur d’Abengourou, couvrant les zones d’Agnibilékrou et Niablé.

M. N’Guetta, pépiniériste et planteur d’hévéa, prend les rênes et dirigera un bureau composé de 27 membres, appuyés par 30 délégués. Cette nomination intervient dans le cadre d’une tournée d’information et d’investiture visant à créer sept nouveaux bureaux de base, portant ainsi le nombre total de secteurs de 18 à 25, conformément aux efforts de l’Organisation professionnelle agricole (OPA) de la filière hévéa.

L’objectif principal de cette expansion est de rapprocher l’UNAPHE-CI des producteurs et de renforcer l’écoute en vue de résoudre les problèmes liés à la commercialisation de leurs produits. Les producteurs font part de leur préoccupation quant au non-respect, sur le terrain, du prix mensuel fixé par l’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC).

Le nouveau président élu de l’UNAPHE-CI s’est engagé à faire face aux difficultés de commercialisation en entreprenant un recensement complet des producteurs de latex de son secteur, dans le but de leur apporter un soutien adapté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....