Sénégal : la SFI va soutenir la MedTech KERA

Date :

Partager l'article :

La plateforme sénégalaise d’e-santé, Kera Health Platforms, a conclu un partenariat avec la Société financière internationale (SFI) pour accélérer la numérisation des services de santé en Afrique de l’Ouest. L’objectif de cette initiative est de remédier à l’insuffisance de professionnels de la santé et d’établissements de soins dans la région, en tirant parti de l’intelligence artificielle (IA).

Moustapha Cissé, fondateur et PDG de Kera Health Platforms, a souligné que cette collaboration avec la SFI permettra d’accélérer l’intégration de l’IA pour améliorer l’accessibilité aux soins de santé sur le continent. La SFI apportera son soutien à Kera Health Platforms dans la numérisation des soins de santé en utilisant l’IA pour agréger et analyser des données de santé telles que les dossiers médicaux, les résultats de laboratoire, les données pharmaceutiques et les informations sur l’assurance-maladie.

L’Afrique de l’Ouest présente l’un des plus faibles ratios de professionnels de la santé par habitant, avec environ 1,5 professionnel de la santé pour 1 000 personnes, et souffre d’une pénurie d’établissements de santé, selon la SFI. L’IA offre des possibilités de combler ces lacunes en améliorant la gestion des soins cliniques. Mohamed Gouled, vice-président de la SFI pour les industries, a souligné que la collaboration avec Kera Health Platforms représente une opportunité unique d’accélérer le développement d’une solution pouvant être déployée à plus grande échelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....